En cours de chargement...

Message d'avertissement

The string webform:106:confirmation could not be refreshed with the text format html because it is not allowed for translation.
Langues

Succès pour la 2ème édition du « Debating Week-end » !

Debating Groupe ISAE

La 2ème édition du « Debating Week-end », du Groupe ISAE s’est déroulée à l’Ecole de l’air et de l’espace (EAE) les 19 et 20 novembre 2021. Une quarantaine  d’étudiants se sont affrontés en équipes mixtes dans une série de débats.

La 2ème édition du « Debating Week-end » du Groupe ISAE s’est déroulée les 19 et 20 novembre 2021 à l’Ecole de l’Air et de l’Espace (EAE). Celle-ci a rassemblé une quarantaine d’étudiants ainsi que des enseignants de l’Ecole de l’Air et de l’Espace, de l’ISAE-SUPAERO, de l’ISAE-ENSMA, de l’ISAE-Supméca et de l’EIGSI. Les 8 équipes mixtes “inter-écoles” constituées ont pu dans un 1er temps faire connaissance avant de débattre tout au long de la journée du samedi, bénéficiant après chaque débat d'un retour et des conseils d’un jury composé de professeurs. 

« Inspiré des débats qui se déroulent à la Chambre des communes britannique, le « Debating » est un exercice mettant en scène des équipes d’étudiants qui s’affrontent et défendent leur point de vue en anglais devant un public et un jury. Sur un thème donné, une équipe, qui représente le gouvernement, a pour mission de défendre la proposition, tandis que l’équipe adverse, qui représente l’opposition, devra tout mettre en œuvre pour convaincre le jury de la rejeter », explique Mme Minne, Professeure d'anglais et co-responsable du Collège des Langues à l’Ecole de l’Air et de l’Espace.

Ces joutes oratoires suivent les règles et le style utilisés par la « French Debating Association » : 

  • des équipes de 5 étudiants ;
  • des sujets variés, parfois sérieux, parfois plus légers ;
  • un débat rapide et rythmé, avec une prise de parole de 5 minutes par orateur ;
  • un mot d’ordre : de l’humour et beaucoup d’esprit.

Au-delà de son aspect ludique le Groupe ISAE Debating Week-end « représente une occasion privilégiée pour les étudiants de développer leurs compétences oratoires et leur capacité à argumenter, convaincre, et défendre des points de vue en anglais sur des sujets plus ou moins complexes », complète le professeur. « C’est également un temps d’échange pédagogique convivial pour les professeurs d’anglais des différentes écoles concernées. Cet événement, subventionné par la chaire GIFAS, contribue à nourrir les liens inter-écoles et d’ouverture de nos élèves au monde ».

La compétition s’est achevée par une grande finale présidée par la directrice générale de l’Ecole de l’Air et de l’Espace, Dominique Arbiol.

Erreur | Groupe ISAE
Sorry
We are currently under construction!

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.